Kima

Contrairement à Kahyia qui a été pensé à la base uniquement d’un point de vue rédactionnel, Kima se veut elle un projet clairement audio-textuel.
Vous en trouverez un bon aperçu avec la première réalisation qui raconte le début de l’histoire.

L’idée de Kima est née peu avant Noël 2019 alors que je regardais un documentaire sur la colonisation de Mars.
Pendant près de trois-quart d’heures des scientifiques font l’inventaire de ce qu’il faudrait mettre en œuvre, tant d’un point de vue technique qu’humain, avant de pouvoir envisager l’envoi d’une première mission vers Mars. Et, ce que l’on peut retirer de cet inventaire est que cela n’est pas pour demain. Que cela soit au niveau des matériaux, des carburants, de la psychologie et physiologie humaine, nous sommes encore bien loin d’être en mesure de poser le moindre orteil sur la planète rouge.
Pourtant, ensuite quelques doux cinglés de la Silicon Valley, le fameux Elon Musk en têt, viennent tout à tour prendre la parole et nous annoncent que d’ici 10 au plus tard des vols réguliers vers Mars seront possibles et ainsi sa colonisation même par l’espèce humaine ! Nous sommes donc bien loin de ce qui nous était avancé peu avant. Mais sans doute que les besoins colossaux en investissements que nécessitent leurs entreprises prend le pas sur la raison !!!
Puis, dans une dernière partie du documentaire des scientifiques interviennent pour dire qu’ils seraient plus logiques et surtout moins coûteux d’envoyer des missions robotisées afin de préparer le terrain à de futures missions habitées, une fois que toutes les limitations auront été dépassées et permettront l’envoi d’humains sur Mars.

De là m’est donc venue l’idée suivante : comme nous allons vers un effondrement inéluctable de la civilisation actuelle, les agences spatiales des grands pays et les quelques sociétés privées œuvrant dans le spatial auraient tout intérêt à mettre leurs moyens financiers et techniques pour envoyer sur Mars deux missions robotisés chargées de débuter la terraformation de la planète en attendant des jours meilleurs. Mais, entre-temps, comme l’effondrement se produit à une telle ampleur qu’une grande partie de l’espèce humaine se retrouve rayée de la carte, les missions poursuivent leur petit bonhomme de chemin en passant en mode autonome. Dans leurs cargaisons elles ont non seulement apportés des plantes pour augmenter le taux d’oxygène de la planète mais aussi des œufs d’insectes pollinisateurs qui se retrouvent ainsi libérés.
Puis les mécanismes de l’évolution font leur oeuvre et l’on se retrouve dans quelques centaines de millions d’année avec une planète Mars terraformée et aussi habitée par une espèce d’insecte ayant évoluée jusqu’à une forme intelligente !

C’est ce qui est raconté dans le premier récit audio-textuel que j’ai cité plus haut. Un second est en cours de réalisation et se nommera Konnex…
Kahyiens et Kimiens vont-ils prendre conscience de leur existence commune, vont-ils réussir à entrer en contact, à communiquer ? C’est à ces questions auxquelles je répondrai dans ce futur opus !

Les commentaires sont clos.